AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
TLOTR est remis à neuf ! Une nouvelle intrigue est à présent disponible !

Partagez|

Nerwen Sàralondë, messagère elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Nerwen Sàralondë, messagère elfique Jeu 1 Sep - 20:19

Ninquelotë, Tinúviel,  Sàralondë  - Nerwen, Estë

4762 ans • Elfe • Ilmadris • Inconnue • Hétérosexuelle
Région • Diplomate / Garde Royale étoilée  • Wen'
« Ne jamais faire marche arrière »

Histoire
Beaucoup d’entre vous oublie l’histoire au fur et à mesure qu’elle défile devant vos yeux. Mais vous êtes tous des inconscients de croire que cela ne se reproduira pas… Pauvres mortels que vous êtes, ce que je vais vous raconter n’a rien de fictif… Il s’agit d’une réalité que vous ne pouvez assumer ni admettre. Ma naissance remonte d’une époque qui n’existe que dans vos vulgaires livres d’histoire qui font plus office de décoration que de grimoire d’apprentissage. D’ailleurs, connaissez-vous réellement l’histoire de la Terre du Milieu ainsi que de son continent Arda ? Tu veux que je t’enseigne l’histoire de la Terre sur laquelle tu marches ? Alors assis-toi et écoute avec l’esprit ouvert. Ce n’est que de cette façon que tu apprendras convenablement, jeune mortel…

Nous sommes au Deuxième Âge… Cela remonte à des siècles mais pouvez-vous vraiment comprendre l’existence d’un elfe comme moi alors que votre vie se résume à moins d’un siècle ? A cette époque, les Elfes étaient majoritairement dirigé par un haut-roi  Noldor du nom de Gil-Galad. Bien sûr que ce nom t’est familier. C’est obligatoire puisqu’il est mort avec les honneurs et vous en avez tous entendu parler par l’intermédiaire d’un poème qui n’est qu’une traduction en westeron du récit de sa chute. Le westeron est la langue ancienne utilisée par l’Ouest pendant des générations à notre époque. Malheureusement, rares sont ceux capables de maîtriser cette langue qui disparait avec le temps.  Donc Gil-Galad était le Haut-Roi des Noldor et il avait nommé mon seigneur, Elrond Peredhil, comme Hérault. Alors que la montée de l’Est se fait de plus en plus présente, il l’envoie en Eriador avec pour mission  d’empêcher le maudit de détruire cette partie de la Terre du milieu. C’était la guerre et les elfes avaient répondu présent. Malheureusement, il échoue mais il avait avec lui des elfes prêts à répondre à ses moindres ordres. Mes parents étaient dans ce lot. Un père archer et une mère guérisseuse, deux membres de famille liées aux grandes familles elfiques. Mais avec l’aide de Sire Celeborn, seigneur de la Lothlorien, il parvient à regrouper les survivants du désastre d’Houssaye (Eregion) et il fonda ce que vous connaissez aujourd’hui comme Fondcombe ou Imladris. Seulement, il ne faut pas oublier l’aide inestimable des Nains d’Hadhodrond (Moria) qui ont facilité le retrait d’Elrond et l’armée elfique. Aujourd’hui encore, grâce à ses immenses pouvoirs, Sire Elrond conserve encore ce haut-lieu à l’abri de l’Est et tous ceux qui cherche à fuit l’ombre de Sauron y sont les bienvenues. C’est après un peu plus d’un an après la fondation de ce refuge que j’ai été conçu, un très beau jour de printemps. Je suis donc la première Dame Elfe à avoir vu le jour en ce haut-lieu qui est aussi mon lieu de vie. Bien que cela soit encore la guerre, la prospérité des lieux avaient permis ma conception. Contrairement à ce qu’on peut penser, j’ai bien vécu sur cette Terre placé sous la protection de Sire Elrond.

J’ai continué à grandir auprès des miens, beaucoup de mes confrères comme Sire Elrond ou Sire Glorfindel mais ce n’est qu’un simple détail sans importance. C’est parmi les miens que j’ai appris à contrôler mon corps dès mes premières années d’existence sur la Terre du Milieu comme marcher, parler, lire et écrire. Je ne parle pas de la première enfance mais bien de la seconde. La différence entre les deux ? Tout comme les enfants mortels, les enfants elfes sont innocents et n’ont pas conscience du poids qu’ils ont. Cette révélation se déroule en général courant dans les dix premières années d’existence en Terre du Milieu. Dès lors, la seconde enfance arrive et c’est à cette période que les enfants sont élevés selon les coutumes dont beaucoup vous dépasse. On ne parle pas de gouvernance car c’est un aspect inné chez nous. Ainsi j’ai appris divers arts dont l’archerie et la musique. Très vite, je favorise la harpe à tout autre instrument. Tandis que certaines Eldars préféraient l’art de la guérison, je choisi ma route en marchant dans les pas de mon père. Âgée d’un siècle et demi, je rejoins mes confrères dans l’armée étoilée en tant qu’archère et cavalière. Cela était un signe mal vu et selon certains, je n’avais pas ma place par ici. Pourtant, je reçu une première mission : partir en éclaireur avec mon père au royaume des alliés de l’époque (Nùmenoréens). Sire Elrond a entendu parler d’une forte division entre ceux qui souhaitent rester alliés et ceux qui souhaitent rompre. Voilà une mission à ne pas donner deux fois. Quittant Imladris, je ne me doutais pas à ce moment-là que j’allais croiser la route des pires êtres que l’Est à envoyer. Et encore quand je dis « croiser », cela reste encore très large car ses êtres ne nous ont pas vus. Sous le stress, mon père m’ordonne de retourner dans la trouée des Trolls afin de faire un rapport sur ses êtres de noir vêtus mais dont les visages ne sont pas visibles. Croyez-le ou non, je ne me suis pas fait prier très longtemps. Dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai pris ma monture, Frost, et je suis retourné dans la vallée. Je savais ce que je devais faire et la première personne à en avoir été averti fut Sire Elrond. Le rapport que je lui avais fourni l’a troublé et je n’ai plus eu d’écho…

Bien que cela soit calme aux alentours de la vallée cachée, ses images ne cessèrent de me hanter. Je voulais savoir ce que c’était. Ce cri … Rien que d’en parler, cela me donne des frissons. J’ignorais à l’époque que ses cavaliers noirs étaient en fait des hommes de main du Mordor… Après plusieurs semaines, je finis par demander à Elrond ce qu’il en était et c’est à ce moment-là que j’ai su que ses êtres noirs étaient des Nazguls, des spectres dont l’âme a été dévorée par l’anneau unique et qui portaient autrefois les neufs anneaux de légende. Troublée par ses révélations, je semblais partager les doutes d’Elrond même s’il ne l’avouait pas tant que ça. Je pensais que cela ne s’arrêterait pas là. Plus tard, c’est la bataille finale auxquelles j’ai participé auprès de mon seigneur, de mon roi et de mon peuple. Arc et flèches en main, on aurait pu croire que moi, une jeune novice, j’allais périr sous les armes lourdes de l’Est. Cela n’a pas été le cas. Blessée oui mais toujours debout, j’ai vu la chute de mon roi et de ses fils sur le champ de bataille, j’ai vu mes parents tombés sur le champ de bataille, j’ai vu la folie et la perfidie d’Isildur qui a refusé de jeter l’anneau de pouvoir dans les laves du volcan où il fut créé. J’ai vu la noirceur de son âme grandir lorsqu’il utilisait cet anneau maudit dans l’unique but d’asseoir son autorité. Mais pire que tout, j’ai vu la tristesse dans le cœur de mon seigneur devant le refus qu’il a essuyé avec Isildur… Mais cet acte inconsidéré nous a fait réaliser que nous ne sommes plus nécessaires en ces lieux et rapidement, beaucoup d’elfes prirent le bateau aux Havres Gris pour rentrer au pays. Mais l’Hérault du roi Gil-Galad avait raison de croire que le Mal reviendrait et c’est de mon plein gré que je suis resté aux côtés de mes seigneurs. Sire Elrond aurait pu prendre ce titre mais il ne l’a pas fait peut-être parce qu’il était conscients que cela n’avait plus aucune valeur. Désormais, le peuple elfique est divisé et Sauron avait réussi à accomplir une partie de son dessein. Après sa défaite, Sauron et les Nazguls disparurent de la Terre du milieu… Ils se sont éclipsés…  J’avais plus d’un millénaire et demi … Nous avons quelques années de tranquillité… Mais la question était de savoir pour combien de temps encore …

Nous étions maintenant dans le début du Troisième Âge, période où nous sommes encore aujourd’hui. Après une période de guerre vient une courte période de paix rapidement oublié avec le désastre des Champs d’Iris… Avec la mort d’Elendil, c’est son fils, le traitre d’Isildur, qui est sacré roi du Gondor et de l’Arnor. Dans le but de se rendre ici, à Imladris, afin de consulter Sire Elrond, lui ses trois fils et sa petite armée se font attaquer par un contingent d’orques. Largement en surnombre, ils sont tous massacrés, Isildur fut mitraillé de flèches et assassiné sur l’Anduin, fleuve traversant le Rhovanion et le Gondor, alors qu’il cherchait à fuir… Avant de quitter le champ de bataille, il avait confié les morceaux de l’épée Narsil… Je fus celle qui accueillit les survivants de ce désastre et qui amena les tronçons de cette lame auprès de mon seigneur. Celui-ci décida que les morceaux de Narsil resteront ici dans  la vallée cachée pour y être reforgée lorsque le moment sera venu. Mais ce fut ce grand désastre qui sépara définitivement le Gondor de l’Arnor. Bien que cet événement soit horrible, plus aucun évènement majeur ne se reproduisit en ces Terres Reculés. Continuant ma formation d’archère, je fais enterrer mes parents à Fondcombe où ils ont un lieu mémorial où je me réfugie souvent. En cette période calme, il est temps pour moi d’enterrer mes bien-aimés confrères et d’effectuer mes tâches. Continuant à traquer les gobelins et les orques, je surveille de loin l’évolution de la Terre du milieu allant même jusqu’à me réfugier dans la bibliothèque de mon seigneur contenant les derniers souvenirs de la maison Mirdain qui fut le témoin du sacrifice de Celebrimbor, un maître forgeron…  Mon peuple et moi-même sommes restés silencieux jusqu’à l’arrivée de Mithrandir et les autres en ces Terres. Dès leur apparition, nous savions qui ils étaient et leur fonction. Nous devions les respecter car ils sont les messagers des Valars, nos créateurs et divinités. Mais dès lors, nous savions que leur arrivée était le signal du retour maléfique… Et cela s’est confirmé lorsque les messagers découvrent une activité maléfique au fin fond de Mirkwood.. Dol Goldur… Un des seigneurs Elfes, Thranduil Vert-Bois le grand est contraint de migrer vers le Nord où il du bâtir une place forte souterraine non loin de la Montagne Solitaire, Erebor, ainsi que du petit village de Dale entamant ainsi des traités commerciaux favorisant chaque royaume. Mais à Fondcombe, il ne se passa pas grand-chose. J’ai déjà eu l’occasion de me rendre là-bas et cette forêt est devenu un lieu bien plus qu’hanté.

Autant dire que pour beaucoup d’entre nous, l’attaque de la forêt Noire n’est pas une coïncidence. Régulièrement, je me rendais sur place afin de surveiller l’activité sur place.  C’est d’ailleurs là-bas que j’ai sauvé la vie de mon éternel compagnon. Au cours d’une de mes expéditions là-bas, je trouve par hasard un corbeau mal en point. Au départ, j’étais méfiante mais quelque chose me semblait étrange. En effet, il n semblait pas ressembler aux crébains, messager de l’est et de Dol Goldur en ces terres. Me laissant entraîner par mon impression, je prends ce corbeau sous mon aile et je le soigne. Quelques mois après, un lien très fort s’était créé entre cet animal et moi. La particularité de ce corbeau est qu’il est porte sous l’aile droite une tâche blanche. C’est son signe distinctif. Vigilante, je surveille qu’il ne se laisse pas entraîner par le mal et avec les années, il devient mon messager. Vu que c’est un corbeau, il passe inaperçu auprès de ses confrères et il est très discret. Depuis il a eu des enfants dont l’un me suit sans cesse. Toujours à mes côtés, il semble posséder ce même lien qui nous unissait avec son ancêtre. Il me sert d’éclaireur lors de mes déplacements mais aussi de messager lorsque je suis dans l’impossibilité de le faire moi-même. Très utile surtout lorsqu’il se mêle à la troupe. Malgré tout, je n’aime pas l’exposer car il est plus fragile que moi et il peut rapidement succomber devant la puissance de l’Est même si je le surveille tout comme il me surveille. C’est en 1980 du Troisième Âge qu’on entend parler du mal. En effet, on entend parler d’une créature enfouie dans les fins-fond d’Hadhodrond. Ainsi les craintes de Dame Galadriel étaient fondées… La légende parle d’une créature dont seuls les dragons pouvaient rivaliser avec son pouvoir de destruction et de férocité. Les fléaux de Morgoth… On pensait qu’ils furent tous détruits lors de la Guerre de la Grande Colère (Fin Premier Âge)… Nous avions tord… Tous sans exception… Cette nouvelle eut le don de mettre Fondcombe et son armée sur le qui-vive. Surtout lorsqu’on entend parler du retour de l’anneau unique presque un demi-millénaire plus tard… Les coïncidences se multiplient et il est temps d’en savoir plus. Pour la première fois depuis des lustres, le Conseil Blanc se réunit à nouveau. Chargée de la sécurité dans la dernière maison simple, je surveille de très loin ce Conseil prête à agir en cas de gestes particuliers.

Autant dire que les alertes se multiplie sans parler des coïncidences puisque le dragon Smaug ravage Dale et prend possession d’Erebor. Messagère d’Elrond auprès de Thranduil, j’ai participé à l’avancée vers Erebor jusqu’à ce que le seigneur des Elfes sylvains décident de faire marche arrière à la vue de Smaug.  Bien que guère d’accord, je peux que comprendre cette décision et je quitte ensuite la Forêt Noire pour rejoindre Imladris sur ordre d’Elrond. Moins de trois siècles plus tard, Erebor est restauré mais cela ne faisait pas parti de nos priorités. Un second conseil blanc se réunit plus tard mais j’en ignore les sujets de discussion. Je n’ai pas le droit d’y intervenir et encore moins d’y être présente. Un siècle après, une nouvelle réunion frappe et une attaque sur Dol Goldur y est menée. Ayant déjà traversé cette forêt, je participe à cette bataille et c’est en route qu’on apprend que la cité a été abandonnée. Trop tard pour l’attaque. Cette nouvelle ne laisse pas mon seigneur en paix et il craint que d’autres événements ne se produisent sur place. La bataille des cinq armées … Bataille à laquelle je n’ai pas participé mais dont j’ai beaucoup entendu parler. Ce fut une grande victoire pour les elfes sylvains qui ont reformés cette alliance avec les nains d’Erebor. Cependant, le regard de Fondcombe était dirigé vers le Mordor avec un Sauron qui se déclare ouvertement. Dès lors, un Conseil Blanc se tient en place. Cette fois, c’était plus que certain… L’anneau unique était de retour ainsi que Sauron. Aux aguets, Fondcombe est en alerte et des chasses à l’orque sont organisés sur les Terres de la Trouées des Trolls afin de défendre la vallée cachée. Continuant mes diverses expéditions, traques et chasses, je sais que Fondcombe est encore un endroit caché mais avec l’arrivée du porteur de l’anneau, cela n’est plus un endroit sûre car l’œil est probablement dirigé vers nous. Une chose est certaine ... Les prochains événements vont prendre des tournures encore plus violentes et plus radicales que lors de la première guerre de l’anneau. Bien entendu, je serais là, avec mes confrères, pour faire ce qui doit être fait. Et cela a été fait. Blessée pendant la seconde guerre de l'anneau, je décide de rester sur la Terre du Milieu car j'avais cette impression de ne pas avoir terminé ce que je devais faire ici.

Le mal est vaincu de manière définitive et le fils d'Arathorn monte sur le trône du royaume unifié des hommes. Comme l'avait désiré mon maître, Elrond, Aragorn est parvenu à reprendre ce qui lui revenait de droit et c'est ainsi qu'il a pu épouser la Princesse Arwen qui dirige donc désormais à ses côtés. L'érudit que je suis ne cesse de prier pour les mortels de cette Terre Maudite... Nous sommes en 2019 du Troisième Âge et le mariage entre Arwen et Elassar a bel et bien eut lieu.  C'est difficile de le réaliser mais c'est douloureux de voir et savoir ce qui se passe là-bas. Saroumane enfermé, tout le monde pensait que nous étions hors de danger... Jusqu'à ce que sa fuite ne revienne à mes oreilles. C'est alors que moi, première elfe d'ilmadris, décide de reprendre les armes afin de veiller sur les elfes restants en Terre du Milieu alors que la belle saison d'été termine peu à peu sa bienveillance se fanée sous un soleil de plomb.

Caractéristiques

Derrière l'écran
Prénom ou Surnom • Isis
Âge • 29 ans
Sexe • Féminin
Personne sur votre avatar  • Crowe Altius (FF XV)
Comment as-tu connu le forum? • Par Legolas
Présence • Variable
Un petit mot? • A mort les orcs Very Happy

Code par Guarsillia

Dernière édition par Nerwen Sàralondë le Sam 15 Oct - 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Nerwen Sàralondë, messagère elfique Jeu 1 Sep - 21:33

B IENVENUUUUE ♥♥♥

Falicitations ! Ta fiche est validée
 Quel courage ! Te voilà parmi les personnes ayant validé leur fiche de présentation !

- A présent, je vous laisse filer lire le règlement, si ce n'est pas encore fait !

- Vous devez également resencer votre personnage afin que ce soit plus simple pour les admins et les nouveaux arrivants de voir quel avatar est pris !

- Vous pouvez créer votre fiche de liens et vos chapitres dans la section Fiche de liens et chapitres !

- Envie de RP ? C'est par là : demander un RP. Utilisez le code pour faire votre demande !

Bienvenue et Bon jeu à toi !

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA

MessageSujet: Re: Nerwen Sàralondë, messagère elfique Jeu 1 Sep - 21:39

Merci Legolassssssssssssssssss !

MessageSujet: Re: Nerwen Sàralondë, messagère elfique Jeu 1 Sep - 22:51

Bienvenue et bravo pour ta fiche Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://returnoftheforce.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Nerwen Sàralondë, messagère elfique Jeu 1 Sep - 22:56

Merci Dilwen !