AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
TLOTR est remis à neuf ! Une nouvelle intrigue est à présent disponible !

Partagez|

Passage en Ithilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Passage en Ithilien Mar 28 Juin - 21:01

Les sabots martelaient le sol. Chaque pas faisait remonter la terre meuble et laissait une trace vive dans le paysage sauvage de l’Ithilien. On pouvait sentir leur arrivée par le tremblement que causait leur passage. La compagnie se composait d’une dizaine d’hommes. À leur tête chevauchait le roi du Rohan en personne. Il semblait fier dans son armure légère. Son casque, surmonté d’une queue de cheval blanche, brillait sous les rayons du soleil. Sa stature dépassait largement celle de ses hommes. Son cheval semblait moins épuisé que celui de sa garde rapprochée. Ils étaient attentifs aux mouvements sur la route. Bien que le mal fût détruit, les troupes d’orques et de gobelins se promenaient encore sur les terres. La frontière orientale du Gondor n’avait pas été épargnée dans les dernières années. La population n’était pas encore très dense et la végétation bloquait beaucoup de chemins. Du travail attendait une main d’œuvre qualifié afin d’ériger un paradis sur cette terre corrompue.

Éomer leva la main pour signaler le ralentissement. Toute la troupe passa du galop au trot comme un seul homme. Devant eux s’élevait les murs d’une citadelle. Les énormes pierres avaient pris leur place bien avant leur naissance. Le temps commençait à ronger leurs arrêtes et faire tomber les murs. Les arbres prenaient beaucoup de place, causant des difficultés aux nouveaux venus. On entendit des cris de l’autre côté des murs. Les portes s’ouvrirent juste à temps pour permettre aux cavaliers d’entrer dans l’enceinte. Le roi passa en premier dans la foulée et fut vite rejoint par ses hommes. Au premier coup d’œil, le plus grand problème serait de trouver un endroit où loger les chevaux sans nuire à la vie quotidienne des gens. Un jeune homme attrapa la bride de son cheval et caressa le museau du destrier. Son cavalier pouvait descendre en toute sécurité et enlever son heaume.

«Bonjour Messire, bienvenue en Ithilien. Je suis le gardien de ce château.»

«Nous avons fait longue route depuis Minas Tirith. Occupez-vous des chevaux et donnez à boire aux hommes. Je désire m’entretenir avec Faramìr.»

«Le prince n’est pas présent.»

Il arrêta son élan. Sa cape entoura ses épaules avant qu’il ne fit volte-face. Son beau-frère, mari de sa sœur, ratait le rendez-vous. Il avait prévu plusieurs jours dans la région afin de régler plusieurs problèmes, mais tout cela en compagnie de l’absent. Un de ses hommes avait assisté à l’échange et se doutait bien que son roi ne serait pas content. Ils étaient épuisés d’avoir galopé durant trois jours depuis Osgiliath. Cette cité ne reflétait plus sa gloire passée et leurs nuits furent courtes depuis. L’absence du prince allait peut-être annoncer un autre départ pour soit allé le chercher dans sa tanière, soit rebrousser le chemin et porter une aide supplémentaire ailleurs. Plusieurs régions avaient souffertes.

«L’attendez-vous pour bientôt?»

Le géant regardait l’homme droit dans les yeux quand quelqu’un interrompit ce début de conversation peu plaisante. La voix féminine lui était inconnue. Ce n’était donc pas Éowyn. Même si elle avait un esprit libre, ses pas ne la mèneraient pas jusqu’ici. Il repoussa le gardien de la place pour découvrir la personne qui venait de parler.

Dernière édition par Eomer du Rohan le Jeu 7 Juil - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Passage en Ithilien Lun 4 Juil - 16:50

Assise sur le rebord d'un rempart, je contemplais l'horizon en portant mon regard vers Minas Tirith. Tout était redevenu calme depuis la chute de Sauron. Malgré quelques orques et gobelins qui rôdaient encore, les créatures du Mordor avaient disparu. Un grand soleil rayonnait sur les plaines et mon faucon virevoltait dans les airs. Celui-ci venu se poser sur mon épaule quand je le rappelais. Je rejoignis peu de temps ensuite la place de la forteresse puis alla discuter avec mon cousin Beregond. Alors que j'étais en train de lui expliquer ma dernière aventure, des bruits de chevaux se firent entendre à proximité de la porte. Curieuse, j'allais découvrir d'où ils venaient.

Une troupe de cavaliers était entré dans la cité et ils avaient confiés leurs chevaux aux palefreniers. Au vu de leurs tenues, cela devait être des rohirrims. J'en comptais au moins une dizaine. L'homme qui les menait était vêtu d'une armure de couleur rouge et semblait être leur chef. C'est là que je réalisais. J'avais face à moi le célèbre roi Eomer du Rohan. Je trépignais à l'idée de le rencontrer enfin. Une fois arrivée devant lui, je m'appuyais sur un mur et lui posais une question du fait qu'il cherchait Faramir, mon supérieur. J'enlevais ma capuche d'un geste rapide, dévoilant ma longue chevelure blonde avant de lui dire.

«C'est moi qui a parlé. Je suis Dilwen fille de Romegil et capitaine des archers d'Ithilien. Je suis également la cousine de Beregond, membre de la garde personnelle de Faramir. Enchantée de faire votre connaissance»
Voir le profil de l'utilisateur http://returnoftheforce.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Passage en Ithilien Jeu 7 Juil - 0:10

Le soleil brillait bien haut, les nuages sombres avaient finalement laissés place à de délicates
nuées de coton blanc comme la neige, tout là haut dans le ciel. Les mauvais jours étaient passés et les bons revenaient peu à peu sur ces terres désolées et même si quelques Orques se laissaient voir de temps à autres, airant sans but apparent aux yeux de quiconque les voyaient, mais tout ça n'en était, tout de même, pas des plus plus rassurant. Dans ce monde, l'avantage d'être Elf était surtout car leurs sens démesurés leur permettaient de voir plus loin que l’horizon, d'entendre plus haut que les chauve-souris et surtout la légèreté de leurs pas étaient pareille à celle d'un renard en chasse. Legolas avait pris connaissance que le Roi du Rohan, un bon ami à lui comme il pourrait dire, s'en venait pour rendre visite à Faramir. L'Elf était présent dans la forteresse afin de réfléchir à une éventuelle expédition sur les terres dans le but de fonder le nouveau peuple elfique, il ne s'était pas vraiment fait remarquer, comme toujours, mais, ayant jeté un coup d’œil vers l'extérieur, il s'était très vite rendu compte que l'agitation extérieure n'était en rien normale. Il quitte alors les locaux pour rejoindre les portes, sans trop se presser, il savait qui était de passage et il n'y avait pas de quoi s'en inquiéter.

Au loin, il avait pu distinguer quelque dires, donc le prénom de "Faramir", qui, hélas, était bel et bien absent en ce moment même, ce qui semblait, d'ailleurs, déplaire au Roi qui, pour cette rencontre, a traversé les terres. Le voilà venu pour rien, du moins, pour le moment. Legolas rejoint finalement Dilwen, la jeune femme le surprenait tant, elle était très dynamique et souvent, il avait des doutes sur le fait qu'elle soit réellement une femme ( Ris pas oké ), passons... Lorsqu'il croise enfin le regard d'Eomer, Legolas lui accorde un geste de salut, courbant légèrement son buste avant de laisser un sourire étirer le coin de ses lèvres. Après que Dilwen ait fini de se présenter, l'Elf prit la parole, d'un ton calme et assuré.

- Eomer, mon ami. Dit-il, s'avançant jusqu'à lui. Votre voyage a du être long. Bienvenue !

Il fit ensuite un pas sur le côté, comme pour lui ouvrir la route, puis il regarde Dilwen, sans perdre son sourire, un léger hochement de tête accompagnant le tout. Il ajoute :

- Faramir s'est absenté, mais il ne devrait pas tarder à nous rejoindre ! Vous pouvez compter sur Dilwen en son attente !

En réalité, Faramir n'avait absolument rien indiqué à Legolas, ou alors il était bien trop concentré sur son émancipation qu'il n'a nullement fait attention à ce qui l'entourait, ce qui semblait être le plus juste, d'ailleurs.

MessageSujet: Re: Passage en Ithilien Jeu 7 Juil - 3:49

Même à l’intérieur des murs, les hommes de l’Ithilien portaient leur fameuse cape de camouflage et le capuchon sur la tête. La tâche devenait complexe quand on voulait les aborder face à face. L’ombre créée par le tissu cachait une partie du visage. Les yeux étaient très révélateurs des intentions. Ce qu’il entendit il y a un bref moment venait effectivement d’une femme. Elle dévoila sa chevelure blonde qui était maintenue dans son accoutrement. Son visage avait des traits bien caractéristiques. Elle s’exprimait d’une voix assurée. Sa présentation était parfaite, bien qu’un peu longue quand on ne connaissait ni son père, ni son cousin. Il ne lui en ferrait néanmoins pas remarquer. Il ne voulait pas entrer dans une discussion inutile et qui n’avait pas d’importance en ce lieu et maintenant. Ses hommes attendaient le signal de leur roi pour compléter leur arrivée ou prendre une gorgée d’eau et repartir sur les chemins.

Éomer fit un bref salut de la tête. Encore une fois, il voulait éviter de démarrer une conversation qui mènerait à la colère et non au repos qu’il désirait tant. Il regarda autour le temps de réfléchir à une solution plus constructive. Son regard croisa celui d’un être qu’il avait autrefois croisé sous la même impulsion. Cette rencontre semblait si lointaine maintenant. Alors que l’espoir quittait le cœur des hommes, leur arrivée impromptue apporta son lot de surprises et de morts. Le destin des hommes avait changé depuis.

«Legolas.»

Il s’était légèrement incliné lui aussi en suivant les protocoles des rencontres princières. Son statut royal plus élevé, il ne pouvait pas se pencher plus que l’elfe.

«Il le fut.»

Lorsque ce dernier lui ouvrit le passage, le roi avança dans la direction indiqué et faisant un signe court à un de ses hommes. Ils pouvaient enfin se reposer et faire manger les chevaux. Certains retirèrent leur casque brillant avant de se diriger vers la salle qui leur était désignée. La courte marche était suffisante pour qu’il sache à qui s’adresser pour les ordres à venir. La jeune femme était bien en charge de la place forte pour le moment. Il n’était pas à l’aise de voir autant de pouvoir accordé à une femme, même si il était habitué aux désobéissances de sa propre sœur. La coutume et les traditions restent longtemps ancrées dans les têtes. Aragorn avait raison sur ce point, elle pourrait aider à construire ce nouveau monde. Elle avait leur place. Cette nouvelle méthode demandait un peu d’ajustement pour beaucoup d’hommes.

Une fois entré dans la bâtisse principale, Éomer retira sa cape qui avait tendance à tirer ses épaules vers l’arrière. Le poids n’était pas confortable une fois les pieds au sol et complètement inutile à l’intérieur. Il n’en disait pas autant quand le vent, le froid et la pluie se mettait ensemble pendant une course. Il leva les yeux. La pression n’était plus à son comble et il pouvait se détendre maintenant. Il déposa une main sur l’épaule de Legolas.

«Je suis content de te voir mon ami.»

Son sourire venait de mettre un terme au spectacle. Il ne laissa pas la jeune femme en dehors des salutations moins formelles. Le roi n’était plus le même. Sa colère s’était complètement dissipée.

«Si vous avez la confiance de Faramir, je dois pouvoir compter sur vos bons services. Vous pouvez vous reposer, sauf si une urgence quémande ma présence. J’ose espérer que je vais pouvoir prendre un peu de temps pour souffler avant de recommencer la dure tâche de roi.»

Il aurait aimé avoir une chope de bière dans sa main à ce moment précis. Il espérait que ses hôtes temporaires puissent y penser avant qu’il n’appel lui-même quelqu’un pour compléter cette petite quête qui était Oh combien importante pour sa personne.

MessageSujet: Re: Passage en Ithilien Sam 23 Juil - 16:19

Voyant Legolas arriver, je m'inclinais respectueusement devant lui afin de le saluer. Je m'absentais quelques minutes pour aller nourrir Svenhild, ma jument puis revenu. Je m'assis sur les marches, Hagbard toujours sur mon épaule et regardais mes deux compagnons. J'étais bel et bien en charge de la forteresse jusqu'au retour de Faramir. Il semblait gêné par mon statut mais je n'y prêtais pas attention. Notre roi Aragorn avait pris la bonne décision en permettant aux femmes d'accéder à des postes autrefois réservés aux hommes. Nous avions aussi notre place dans ce monde et nous pouvions aussi nous rendre utile. Éowyn nous en avait donné la preuve lors de la bataille des champs du Pelennor. J'étais fière d'être devenue ce que je suis aujourd'hui. J'espérais de tout coeur que d'autres choses évolueraient. Pour Éomer et son peuple, ce sujet n'était pas encore d'actualité. Leurs traditions et leurs coutumes étant différentes, ils étaient encore réticents à confier des postes importants à des femmes. Ils se sont déjà rendu compte que nous avions autant de courage qu'eux. Le reste viendrait avec le temps.

Je fis un grand sourire au roi du Rohan et à l'Elfe. Je constatais que sa colère avait diminué, ce qui était bon signe. Je participais néanmoins à leur discussion tout en avançant vers la salle.

«En effet, vous pouvez compter sur moi. J'ai toute la confiance de Faramir et je suis à votre humble service seigneur. Il n'y a aucune affaire qui requiert votre aide. Prenez tout le temps dont vous aurez besoin. Moi et mes hommes restons à votre disposition.»

Je désignais le bar dans un coin de la pièce au cas où il voudrait se rafraîchir le gosier avant de prendre congé. Je m'installais ensuite à une table, apportant un pichet de bière. Une bonne boisson me ferait du bien par ce beau temps et cela me permettrait de faire connaissance avec les rohirrims.
Voir le profil de l'utilisateur http://returnoftheforce.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Passage en Ithilien Sam 30 Juil - 13:21

Heureusement pour le royaume entier, Eomer, Roi du Rohan avait finit par trouver la sagesse et devenir un homme des plus calmes et sympathiques. Il avait toujours gardé cette rage de vaincre qu'il avait en souvenir, mais également la capacité qu'il a d’enrôler n'importe qui dans des défis d’abreuvage des plus sensationnels. Legolas n'avait pas repris un seul verre depuis ce jour là, bien que ça ne lui fasse aucun mal, mais il s'était trouvé une manie de ne pas vouloir boire seul, et comme il était plutôt solitaire mais qu'il était le plus souvent avec Gimli, les bières des nains restaient, pour lui et au goût, très peu agréable pour son palais. La visite du Roi du Rohan laissait voir un Legolas plutôt gai, il aimait avoir de la visite même si ce royaume n'était pas le sien, à proprement dit. Accueillir et recevoir loyalement chaque personne, peu importe leur statut était pour lui la plus digne des choses à faire en son nom. Il laissa un sourire étirer, puis pencha légèrement le menton vers le bas, repliant son bras dans son dos.

- Je le suis également, laissez nous vous offrir, à vous et vos hommes, de quoi vous remettre sur pieds. Vos chevaux sont entre de bonnes mains !

Les salutations terminées et la confiance installée, le Roi et ses hommes, accompagnés de Dilwen et Legolas se rendirent au bar pour s'installer confortablement. Cela faisait un moment déjà qu'ils ne s'étaient pas croisés et ça restait une occasion comme une autre pour prendre des nouvelles des royaumes voisins dès qu'un noble Roi s'en vient par ici. Pichets et verres sur les tables, chacun peut à présent se servir à sa guise, certains pichets étaient déjà bien entamés. L'elf accompagna le Roi à sa table, ils avaient des choses à se dire et Legolas avait quelque craintes à lui faire part concernant les orques qui ont étés aperçus traversant les royaumes, il devait déjà être au courent mais rien ne vaut une certitude sur les faits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage en Ithilien

Passage en Ithilien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1