AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
TLOTR est remis à neuf ! Une nouvelle intrigue est à présent disponible !

Partagez|

Histoire & Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 62
Date d'inscription : 08/06/2016

MessageSujet: Histoire & Contexte Sam 11 Juin - 16:12

« Un passé mouvementé »


LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES - En l'an 2941 du Troisième Âge, le nain Thorin « Écu-De-Chêne » , accompagné de treize compagnons, dont le hobbit Bilbo Bessac, se rend jusqu'à la Montagne Solitaire, royaume de ses ancêtres, pour en déloger le dragon Smaug. Peu après l'arrivée de Thorin, Smaug est tué en attaquant les hommes de la ville voisine de Bourg-du-Lac. La nouvelle se propage rapidement, et tous les peuples des alentours se rendent à la Montagne dans l'espoir d'obtenir une partie de son fabuleux trésor. À leur tête se trouvent Bard, le capitaine de Bourg-du-Lac qui a tué Smaug, et le roi des Elfes de la forêt de Grand'Peur. Bard souhaite obtenir une part du trésor pour reconstruire la ville, durement touchée par l'attaque du dragon. Cependant, Thorin refuse de parlementer et envoie des messagers à son cousin Dain, dans les Collines de Fer, pour lui demander des renforts. Hommes et elfes mettent alors le siège devant la Montagne. Bilbo tente de résoudre le conflit en offrant à Bard la Pierre Arcane (Arkenstone), joyau que Thorin convoite par dessus tout, comme moyen de pression. Le seigneur nain, qui attend les renforts de son cousin, reste inflexible, et lorsque Dain arrive devant la Montagne, la bataille entre les nains d'une part, les hommes et les elfes d'autre part semble inévitable. Un événement imprévu survient alors : le ciel est obscurci par une nuée de chauve-souris, et Gandalf annonce qu'une armée de Gobelins et de Wargs approche de la Montagne.

LA GUERRE DE L'ANNEAU - La communauté de l'anneau a été créée afin que Frodon Sacquet, porteur de l'Anneau, puisse traverser les royaumes pour le détruire et ainsi mettre fin au règne de Sauron. La Guerre de l’Anneau est le dernier acte du long conflit qui oppose Sauron aux Peuples Libres de Terre du Milieu, conflit lui-même issu des Guerres de Beleriand du Premier Âge qui ont vu Elfes, Humains, Nains et Valar combattre Morgoth, dont Sauron était alors le fidèle lieutenant.

« Le calme avant la tempête »

LE COURONNEMENT D'ARAGORN - Le conflit ne faisait en fait que couver depuis la défaite de Sauron et la perte de l'Anneau Unique détruit par Frodon lors du Siège de Barad-dûr. A la fin de la guerre, Aragorn, fils d'Arathorn est couronné roi du Royaume Réunifié du Gondor et de l'Arnor sous le nom d'Elessar Telcontar et épouse Arwen, la fille d'Elrond. Aragorn est à présent le roi du Royaume Réunifié du Gondor et de l'Arnor et époux d'Arwen, fille d'Elrond.  

L’ÉVASION DE SAROUMAN- La seconde guerre de l'anneau est terminée mais les ombres de Melkor attendent leur moindres faux pas. L'Istari exilé, Saroumane le Blanc, parvient à échapper à la surveillance de ses geôliers qui maintiennent alors cette fuite secrète. Seuls les elfes de Mirkwood sont au courant et Legolas fut envoyé par son père vers le royaume du Rohan afin de les avertir du danger proche. Organisant une réunion secrète entre lui, le roi du Rohan et le roi Elassar, le prince elfe prend les devants en envoyant son amie de longue date, Nerwen Sàralondë, en éclaireur enquêter sur la façon dont Saroumane a pu échapper aux Ents. Les Ents, avertis de l'envoi de l'éclaireur, attendent l'arrivée de la messagère du seigneur Noldor. Malheureusement, ce temps perdu à permis à Saroumane de retrouver une pierre de vision qui a été dissimulée durant l'attaque de la Citadelle des Étoiles. Disparu aux yeux des peuples à ce moment, Saroumane dispose désormais d'un avantage stratégique sur les peuples de l'ensemble des Continents et espionne grâce à ce palantir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tlotr.forumactif.org
Histoire & Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Histoire & Contexte
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Tout sur le RPG :: Contexte-
Sauter vers: