AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
TLOTR est remis à neuf ! Une nouvelle intrigue est à présent disponible !

Voir les messages sans réponses

La comté

Pas de nouveaux messages
La Comté, principal établissement des Hobbits en Eriador, fut fondée en l'an 1601 du Troisième Âge. En cette année-là, deux Hobbits de Bree, Marcho et Blanco, franchirent le Baranduin et reçurent du roi Argeleb II d'Arthedain les terres situées entre le fleuve et les Hauts Reculés, et entre les collines d'Evendim au nord et les marais de Par-delà-la-Rivière au sud.

0 messages dans 0 sujets

Montagnes Bleues

Pas de nouveaux messages
Formées après la chute des Lampes des Valar, les Montagnes Bleues étaient une grande chaîne de montagnes qui séparait l'Eriador du Beleriand, puis, après la submersion de celui-ci, le Lindon de l'Eriador. Les cités naines de Nogrod et Belegost y étaient sises, plus précisément sous le Mont Dolmed, mais les Montagnes entières avaient dû être explorées par les Nains : en effet, le roi d'Arthedain Arvedui se réfugia, en 1974, dans des galeries naines à l'extrêmité nord de la chaîne, tandis que les halles de Thorin, où celui-ci vécut jusqu'à l'Expédition d'Erebor, se trouvaient bien plus au sud.
0 messages dans 0 sujets

Fondcombe

Pas de nouveaux messages
Fondcombe se dressait dans une vallée profonde de l'Eriador oriental, dans les collines qui bordaient les sommets enneigés des Monts Brumeux. L’accès à Fondcombe était protégé à l’ouest par le Gué de Bruinen et à l’est par les Monts Brumeux. Aussi appelée "La Dernière Maison Simple" à l'est de la Mer, elle fut un havre de paix pour tous les Elfes ainsi que pour certains invités remarquables.

avatar
6 messages dans 1 sujets
Prologue - Le ré...
Sam 22 Oct - 17:21
Nerwen Sàralondë Voir le dernier message

Bree

Pas de nouveaux messages
Le village de Bree se situe à l'intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est, au centre de l'Eriador. Elle est au pied d'une colline, mais le flanc de la colline a été colonisé par les Hobbits qui s'installèrent dans le Pays de Bree vers l'an 1300 du Troisième Âge. En effet, au sein de la ville coexistent les Hommes et les Hobbits en bonne intelligence. Le village comporte une centaine de maisons, dont une auberge réputée : le Poney Fringant. La population du pays de Bree, isolée au milieu de terres sauvages, est de caractère renfermé et secret, et peu amène envers les étrangers.

0 messages dans 0 sujets
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé