AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
TLOTR est remis à neuf ! Une nouvelle intrigue est à présent disponible !

Voir les messages sans réponses

Terre du Milieu

Pas de nouveaux messages
La Terre du Milieu... Le retour de Morgoth sur la Terre du Milieu mit fin à la paix qui régnait. Il fit s'élever trois immenses volcans au-dessus de sa forteresse d'Angband, qui formèrent le Thangorodrim. Une grande partie des Noldor revint, en colère, dans la Terre du Milieu sous l'impulsion de Fëanor, tandis qu'en Aman, Varda créait, à partir des derniers fruits de Telperion et Laurelin, deux nouvelles lumières qui resteraient à l'abri de la haine de Morgoth : le Soleil et la Lune. Le lever du Soleil eut d'importantes conséquences sur la Terre du Milieu. Outre le fait qu'elle fut alors éclairée par une lumière vive et non plus seulement par les constellations d'Elbereth, les seconds-nés d'Ilúvatar s'éveillèrent en Hildórien, une région à l'est du continent. Une partie des Hommes arriva en Beleriand et se joignit aux Elfes, combattant Morgoth à leurs côtés : les Elfes les appelèrent Edain. Cependant, l'immense majorité des Hommes ne connut pas les Eldar, et certains combattirent aux côtés de Morgoth ; la trahison d'un peuple humain lors de la bataille de Nirnaeth Arnoediad entraîna la victoire écrasante de Morgoth, et ruina les espoirs qu'avaient les Eldar de le vaincre.
avatar
20 messages dans 4 sujets
Passage en Ithil...
Sam 30 Juil - 13:21
Legolas Greenleaf Voir le dernier message
L'Eriador

La comté

Pas de nouveaux messages
La Comté, principal établissement des Hobbits en Eriador, fut fondée en l'an 1601 du Troisième Âge. En cette année-là, deux Hobbits de Bree, Marcho et Blanco, franchirent le Baranduin et reçurent du roi Argeleb II d'Arthedain les terres situées entre le fleuve et les Hauts Reculés, et entre les collines d'Evendim au nord et les marais de Par-delà-la-Rivière au sud.

0 messages dans 0 sujets

Montagnes Bleues

Pas de nouveaux messages
Formées après la chute des Lampes des Valar, les Montagnes Bleues étaient une grande chaîne de montagnes qui séparait l'Eriador du Beleriand, puis, après la submersion de celui-ci, le Lindon de l'Eriador. Les cités naines de Nogrod et Belegost y étaient sises, plus précisément sous le Mont Dolmed, mais les Montagnes entières avaient dû être explorées par les Nains : en effet, le roi d'Arthedain Arvedui se réfugia, en 1974, dans des galeries naines à l'extrêmité nord de la chaîne, tandis que les halles de Thorin, où celui-ci vécut jusqu'à l'Expédition d'Erebor, se trouvaient bien plus au sud.
0 messages dans 0 sujets

Fondcombe

Pas de nouveaux messages
Fondcombe se dressait dans une vallée profonde de l'Eriador oriental, dans les collines qui bordaient les sommets enneigés des Monts Brumeux. L’accès à Fondcombe était protégé à l’ouest par le Gué de Bruinen et à l’est par les Monts Brumeux. Aussi appelée "La Dernière Maison Simple" à l'est de la Mer, elle fut un havre de paix pour tous les Elfes ainsi que pour certains invités remarquables.

avatar
6 messages dans 1 sujets
Prologue - Le ré...
Sam 22 Oct - 17:21
Nerwen Sàralondë Voir le dernier message

Bree

Pas de nouveaux messages
Le village de Bree se situe à l'intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est, au centre de l'Eriador. Elle est au pied d'une colline, mais le flanc de la colline a été colonisé par les Hobbits qui s'installèrent dans le Pays de Bree vers l'an 1300 du Troisième Âge. En effet, au sein de la ville coexistent les Hommes et les Hobbits en bonne intelligence. Le village comporte une centaine de maisons, dont une auberge réputée : le Poney Fringant. La population du pays de Bree, isolée au milieu de terres sauvages, est de caractère renfermé et secret, et peu amène envers les étrangers.

0 messages dans 0 sujets
Rhovanion

Bois-aux-Vertes-Feuilles

Pas de nouveaux messages


0 messages dans 0 sujets

Montagnes de Fer

Pas de nouveaux messages
La chaîne des Monts du Fer s’étend au nord-est du Rhovanion, à l'est de la Montagne Solitaire. On y trouve du minerai de fer en abondance, ce qui leur valut leur nom et donnait aux eaux de la rivière Carnen, qui y prenait sa source, leur couleur rouge. Les Nains du Peuple de Durin s'y établirent à deux reprises : tout d'abord au Premier Âge, où, forts de leur alliance avec les Hommes du Rhovanion, leur domination s'étendait sur tout le versant oriental des Monts Brumeux, les Montagnes Grises et les Monts du Fer, qui constituaient leur principale source de fer. Au Deuxième Âge, les communications entre la Moria et les Monts du Fer furent rompues.
0 messages dans 0 sujets

Rhûn

Pas de nouveaux messages


avatar
1 messages dans 1 sujets
Cultures et hist...
Ven 8 Juil - 19:23
Azan Voir le dernier message

Lothlórien

Pas de nouveaux messages
Lothlórien est un des royaumes des Elfes Sylvains. La forêt de Lórien est parmi les plus belles de toute la Terre du Milieu, notamment grâce aux arbres merveilleux appelés mellyrn, ou aux petites fleurs telles que l'Elanor ou le Niphredil. Les Elfes de la Lórien, appelés Galadhrim ou Gens des Arbres, habitent des telain (singulier talan), des sortes de plates-formes situées au sommet des arbres. La Lórien fut longtemps l'un des havres de paix en Terre du Milieu car, comme Elrond à Imladris, Galadriel possédait l'un des Anneaux des Elfes, Nenya, l'Anneau de Mithril. La seule ville de la Lórien est Caras Galadhon, demeure de Celeborn et Galadriel, protégée par un fossé et une palissade. Peu d'hommes franchirent jamais les frontières de ce pays, et au Rohan ou au Gondor, on racontait que la Dame de Lórien était une sorcière qu'il valait mieux ne pas rencontrer.

0 messages dans 0 sujets
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé